Le parrainage

Notre refuge ne touche aucune subvention et ne peut fonctionner qu’avec votre aide. Les frais pour entretenir nos pensionnaires sont très élevés et c’est uniquement grâce aux parrains et marraines, à l’abonnement à notre magazine et aux dons spontanés que nous y arrivons.

Pour diverses raisons, certains de nos chiens ne peuvent pas être placés et vont donc avoir le droit à une retraite paisible à l’Oasis. De ce fait, vous avez la possibilité de parrainer l’un de nos chiens et contribuer à ses besoins ainsi qu’à son bien-être durant toute sa retraite.

Pour le paiement, deux possibilités s’offrent à vous;

Le paiement mensuel : CHF 20.- / mois (soit un total de CHF 240.-/année)

Le paiement annuel : CHF 200.- en un seul versement par année

Pour devenir parrain ou marraine, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0900 186 616 (1.50 CHF/min depuis le réseau fixe) ou par mail à oasisdesveterans@bluewin.ch avec le nom du chien que vous souhaitez parrainer ainsi que vos coordonnées complètes.

En parrainant l’un de nos Vétérans, vous serez abonné·e à notre magazine trimestriel et recevrez une carte de votre filleul·e dans chaque numéro. Vous avez également la possibilité de venir lui rendre visite et même de lui offrir une petite promenade (attention, cela reste au cas par cas, cela dépend de qui est votre filleul).

 

Vous trouverez, ci-dessous, tous nos vétérans à parrainer :

Image1

Terry

Je suis un Collie croisé, né le 1er avril 2012. Non ce n’est pas une blague !

Mon maître n’a pas pu me garder car il a subitement développé une allergie aux poils. D’autres parts, mon caractère vif, comme mon manque d’éducation, ne me permettront pas hélas de retrouver un nouveau foyer, c’est pourquoi les bipèdes de l’Oasis ont décidé de me garder auprès d’eux.

J’y suis bien, à l’aise et à l’air libre dans un parc à l’arrière du refuge. J’apprends quelques tours et autres nouvelles choses, comme la patience.

Allez, je vais jouer ! Encore merci les amis !

Lucky

Lucky

Moi c’est Lucky… et malheureusement je ne porte pas très bien mon nom. La chance n’est pas avec moi, j’ai perdu l’un de mes propriétaires dans des circonstances terribles.

Je suis un Bichon Maltais né en 2013, et depuis ce fameux incident, mon comportement a beaucoup changé. Ne me laissant plus approcher ni manipuler, mon propriétaire a fini par me confier à l’Oasis où je séjourne désormais. Là, tout le monde a bien compris et accepté mon parcours, je suis parfaitement à mon aise. Et je suis content de pouvoir y rester ainsi, sans le stress d’une nouvelle adoption.

Merci pour votre soutien.

PHOTO-2023-02-05-10-22-29

Iris

Hello, je m’appelle Iris

On pense que je suis née en 2012 mais comme j’ai été trouvée, personne ne connaît vraiment ma date de naissance. Par contre je sais que je suis une femelle Yorkshire terrier.

Je suis arrivée à l’Oasis en avril 2016, plus ou moins par hasard mais en très mauvaise forme. Je ne compte même plus le nombre d’aller-retour chez le vétérinaire ! LOasis sest donné les moyens de me remettre en forme et je leur en suis très reconnaissante. Malgré toute leur bonne volonté, je dois vivre avec des difficultés locomotrices et des problèmes gastro-intestinaux. Quelques mois plus tard, comble du bonheur, une gentille dame a décidé de m’adopter. J’ai vécu ensuite 6 belles années remplies de tendresse et d’amour jusqu’à cette triste nuit durant laquelle mon adoptante est décédée.

Mes amis canins et toute l’équipe m’ont consolé, longuement et aujourd’hui, comme je le disais, ça va bien. Je me plais bien ici et je me vois bien y passer mes vieux jours.

Je vous remercie pour tout le soutien et l’amour que vous pourrez m’apporter lors de mon parrainage.

image00008

Thara

Je suis une Bichon Maltais née le 10 juin 2008 et je suis ravie que tu me choisisses comme filleule.

Avec l’âge, j’ai accumulé des problèmes de santé que ma maîtresse n’arrivait plus à gérer.  C’est pour ces raisons que j’ai été confiée à l’Oasis des Vétérans le 22 octobre 2022 où désormais je me suis fait de nombreux amis et où l’on s’occupe de moi à merveille.

Comme mon état de santé demande une surveillance assidue, les bipèdes ont décidé de me garder auprès d’eux. En effet, j’ai un kyste à l’œil droit, des masses mammaires, un cushing (dysfonctionnement hormonal), une hypothyroïdie et nécessite une nourriture hypoallergénique… on ne s’ennuie pas avec moi si j’ose dire.

Merci infiniment pour votre précieux soutien et à bientôt peut-être.

Elfie

Elfie

Je suis une femelle Chihuahua croisée noire-feu, née en 2010.

Venant d’un élevage intensif où je n’ai pas connu autre chose que les quatre murs de mon box, je suis craintive et n’ai pas trop confiance en l’humain.  Alors, vous imaginez bien que cette vie en communauté à l’Oasis m’angoisse un peu.

Durant ma vie, j’ai bien rempli ma mission et mis au monde une ribambelle de petits… sans jamais me plaindre. Voilà maintenant quelques années que je passe ma retraite avec mon ami de longue date Frisson qui vient du même élevage!

N’étant malheureusement pas sociabilisée, je vais très certainement rester ici, à l’Oasis des Vétérans, pour le restant de ma vie. Ne vous inquiétez pas, ici je suis bien entourée et avec mes copains.  

Merci infiniment pour  votre précieux soutien et à bientôt peut-être.

IMG-20210914-WA0007

Maia

Moi c’est Maia, une belle Berger des Carpates. Je suis née en 2016.

Mon passé n’était malheureusement pas très glorieux… Mon maître avait pour habitude de me donner des sédatifs car j’étais un peu vive. Il me laissait des journées entières sur le balcon… Dans un petit appartement. Que voulez-vous? Dès que je bouge, c’est comme s’il y avait un tremblement de terre ! Tout ceci pour vous dire que j’ai passé une bonne partie de mon enfance dans un état critique… Je vous laisse aussi imaginer que mon éducation en a pris un coup.

Malgré mon passé, je suis adorable et très gentille même si parfois, j’ai des réactions vives qui pourraient être dangereuses étant donné que mon boulot est d’être chienne de protection !

Grâce à l’Oasis des Vétérans et au travail de personnes compétentes, j’ai retrouvé un semblant d’équilibre qui n’occulte pas le fait que je ne pourrai jamais être adoptée !

Je vous remercie du fond du cœur pour le soutien que vous m’apportez.

couki shiva

Couki et Shiva

Nous, nous sommes les soeurs inséparables et c’est pour cela que nous sommes à parrainer ensemble. Nées en 2009, nous sommes deux jolies Pinschers prénommées Couki (au premier plan sur la photo) et Shiva.

Notre Mamy étant tombée malade, elle n’avait malheureusement plus la possibilité de s’occuper de nous et nous sommes donc retournées à l’Oasis.

Les bipèdes de l’Oasis préfèrent que nous restions pour profiter d’une retraite tranquille vu notre âge et en plus, nous trouvons ce lieu trop sympa, nous y sommes chouchoutées comme des petites princesses.

Mille mercis pour tout!

hdrpl

Frisson

Bonjour, moi c’est Frisson, un Chihuahua croisé né en septembre 2010 .

Comme ma compagne de route Elfie, je viens de l’élevage intensif où nous avons bien travaillé durant des années. Cependant, nous devenions trop vieux… alors on nous a mis au rebut !

En effet, suite à mon isolement durant toutes ces années où je n’ai pas eu la chance d’être sociabilisé, je crains les bipèdes et ne supporte pas d’être touché.  Ajoutant à tout cela un souffle au cœur à contrôler très régulièrement, il me paraît compliqué, dans ces conditions, de pouvoir trouver une belle famille…

Avec tous mes soucis, je vais certainement rester ici, à l’Oasis des Vétérans, pour le restant de ma vie, entouré de mes nouveaux amis à quatre pattes.

Merci pour toute votre attention!

image00003

Thor

Thor, Dieu du tonnerre, fils d’Odin, prince d’Asgard et très puissant guerrier, d’une force colossale et inégalée! C’est tout moi ! Oups… j’ai oublié de préciser, je suis un Berger du Caucase et je suis né en 2015.

Question puissance, j’en ai à revendre ! C’est bien là tout mon malheur. Car j’étais certainement destiné aux combats, si l’Oasis n’était pas intervenu.

Durant les trois premières années de ma vie, j’étais livré à moi-même sans éducation et très peu de contacts avec les hommes. De ce fait, j’ai la fâcheuse habitude de « tonner » quand un congénère s’approche de trop près.

Voilà mon histoire jusqu’à ce que j’arrive ici à l’Oasis où, grâce au super travail des gardiens, je prends chaque jour un peu plus confiance en moi et en l’humain… mais ce n’est pas gagné !

Recevez mille léchouilles de votre Prince. 

IMG_20210705_130228

Kiali

Coucou, moi c’est Kiali, une Chihuahua de 2011.

Avant, je vivais avec ma maîtresse et mes sœurs, ce n’était pas trop mal. Enfin… je ne sortais pas trop, voire même pas trop du tout ! Ma maîtresse avait décrété que j’étais trop peureuse, alors on restait à la maison avec ma petite sœur Surya toute la journée ! Vous pensez bien que quand je suis arrivée à l’Oasis, c’était la fête avec tous ces loulous! On va et vient comme cela nous chante.

En plus, nous commencions, mes sœurs et moi-même, à avoir des petits problèmes de santé. Pour moi, un souffle au cœur et des dents dans un tel état qu’on a dû me les arracher presque toutes. Malheureusement, ma maîtresse n’avait plus assez d’argent pour nous apporter les soins dont on avait besoin… Donc, me voici à l’Oasis ! 

Un grand merci de Kiali.

image00001

La chatterie

Vous avez la possibilité de parrainer tous les petits félins de notre chatterie.

Les arrivées et départs étant nombreux, notre structure ne permet pas d’accueillir des chats de façon définitive. Il n’est donc pas possible de parrainer un seul chat comme nous le proposons pour les chiens.

En parrainant la chatterie, vous contribuez au bien-être de nos pensionnaires, mais aussi à assurer tous les soins médicaux dont ils ont besoin.

Nous vous remercions infiniment pour le précieux soutien que vous souhaitez leur apporter.

image00002

Tous les vétérans

Nous vous remercions de tout cœur pour l’intérêt que vous nous portez et de l’immense soutien dont vous nous témoignez.

En choisissant de parrainer TOUS nos Vétérans, vous contribuez au bien-être de nos pensionnaires, et également à assurer les soins médicaux de tous nos protégés.