Le parrainage

Notre refuge ne touche aucune subvention et ne peut fonctionner qu’avec votre aide. Les frais pour entretenir nos pensionnaires sont très élevés et c’est uniquement grâce aux parrains et marraines, à l’abonnement à notre magazine et aux dons spontanés que nous y arrivons.

Pour diverses raisons, certains de nos chiens ne peuvent pas être placés et vont donc avoir le droit à une retraite paisible à l’Oasis. De ce fait, vous avez la possibilité de parrainer un de nos chiens et contribuer à ses besoins ainsi qu’à son bien-être, durant toute sa retraite.

Pour le moyen de paiement, deux possibilités s’offrent à vous;  

Le paiement mensuel : CHF 20.- / mois (soit un total de CHF 240.-/année)

Le paiement annuel : CHF 200.- en un seul montant par année

Pour devenir parrain où marraine, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0900 186 616 (1.50 CHF/min depuis le réseau fixe) où par mail à oasisdesveterans@bluewin.ch avec le nom du chien que vous souhaitez parrainer ainsi que vos coordonnées complètes.

En parrainant un de nos vétérans, vous serez abonné à notre magazine trimestriel et recevrez une carte de votre filleul/le dans chaque numéro.

Vous trouverez ci-dessous, tous nos vétérans à parrainer :

Profil d'Ebène

Ebène - Je suis une magnifique teckel « noir et feu », née en 2009.

Après une vie besogneuse de reproductrice dans un élevage, j’ai été mise à la retraite forcée. Pourtant, je suis encore pleine de vie…mais ma santé en a pris un coup !

En effet, j’ai eu une hernie abdominale de la taille d’un pamplemousse, dans laquelle mes intestins se sont glissés, m’occasionnant une grande gène.

Malheureusement mon état de santé ne m’autorisait pas à subir une intervention chirurgicale. Mon cœur ne l’aurait pas supporté, avec un « souffle au cœur » de 5/6, je risquais de ne plus me réveiller… Mais, parce que oui il y a un mais ! On se devait de tenter cette opération, ne serait-ce que pour mon bien-être et aussi pour m’éviter des complications ! L’opération, heureusement, c’est passée à merveille et ce n’est plus qu’un mauvais souvenir !

Alors voilà, je vais rester à l’Oasis des Vétérans pour le restant de ma vie. Pour me parrainer, merci de mettre 🐾 sur le bouton.

Profile d'Elfie

Elfie - Je suis une femelle chihuahua croisée noire-feu née en 2010.

Un peu craintive, car je viens d’un élevage où je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer des gens, alors je reste dans mon coin. Je n’ai pas trop confiance et pourtant je suis très gentille. C’est que je n’ai connu que les quatre murs de mon boxe, alors tout ce va et vient ici m’angoisse un peu.

J’ai bien rempli ma mission et mis au monde une ribambelle de petits…sans jamais me plaindre. Et pourtant on m’a mise à la retraite ! Mes anciens maîtres ne voulaient plus me garder, moi ainsi que mes deux compagnons d’infortune. N’étant pas sociabilisée, je vais certainement rester ici à l’Oasis des Vétérans pour le restant de ma vie.

Merci pour votre soutien précieux.

Parrainer la chienne Diana

Diana - Je m'appelle Diana et je suis une petite femelle chihuahua de 2010

Je suis ravie de me présenter, Diana petite Pinscher née en 2010 et je réjouis de ta prochaine visite dans mon nouveau jardin d’Eden, ici à l’Oasis des Vétérans.

Avant, je me rappelle plus quand, mais avant, j’étais avec ma maîtresse et j’étais super bien.

Je suis arrivée à L’Oasis le 29 septembre 2020, ça fait pas très longtemps mais je me sens comme chez moi !

En arrivant à L’Oasis tous les bipèdes m’ont fait les yeux doux ! Ils avaient un peu mal au cœur de me voir avec mon handicape !! Oui, pardon je ne vous l’ai pas dit mais j’ai un soucis aux pattes arrières, du coup je me déplace avec mes pattes avant… enfin ça c’était avant !!! Il ‘y a quelques jours voilà que je me met sur mes quatre pattes !!! Le miracle de Noël certainement ! Depuis je suis en traitement avec de l’hydrothérapie et les bipèdes m’ont dit que peut-être cela m’aiderait encore plus !! Alors je travaille dur !

Parrainer la divine Diana.

Profile parrainage Maia

Maia - Bonjour, moi c’est Maia, une belle Berger des Carpates et je suis née en 2016.

Mon maître avait pour habitude de me donner des sédatifs, parce que j’étais un peu vive et me laissait des journées entières sur le balcon… Mais dans un petit appartement, que voulez-vous, dès que je bouge c’est comme s’il y avait un tremblement de terre !

Alors voilà, j’ai passé une bonne partie de mon enfance complètement stone… et évidemment mon éducation en a pris un coup. Je suis adorable, mais quelques fois j’ai des réactions vives et qui pourraient être dangereuses. Car mon boulot c’est d’être une chienne de protection !

Grâce à l’Oasis des Vétérans et au travail de personnes compétentes, je retrouve un semblant d’équilibre… toutes fois, ceci ne peut pas occulter le fait que je ne pourrai jamais être adoptée !

Je vous remercie du fond du cœur.

Profile parrainage Tini

Tini - Les Amis, mon petit nom c’est Tini et je suis un joli Pinscher de 2006.

Je suis arrivé à L’Oasis des Vétérans car mon papy c’est cassé le fémur et ma mamy est très malade, du coup ils n’ont plus le temps de prendre soin de moi comme ils le souhaiteraient.

Les bipèdes de l’Oasis préfèrent que je reste à L’Oasis pour y passer ma retraite vu mon âge et en plus, ici, c’est vraiment trop sympa, alors moi, ça me va !

Mille mercis de Tini

Adi

Je suis arrivée à L’Oasis des Vétérans en août 2020 avec ma copine Ada à la suite d’un appel d’un refuge !

Depuis mon arrivée, on m’apporte tous les soins dont j’ai besoin car je suis complètement aveugle et je suis arrivée ici avec pleins de bobos.

Malgré mon handicap, je suis très gentille et je m’entends avec tous les autres pensionnaires.

Voilà, maintenant je suis heureuse et j’ai pleins de copains, des endroits douillets ou me reposer et des bipèdes qui s’occupent super bien de moi.

Profile parrainage China

China - Moi c'est China, je suis une épagneul-papillon née en 2007.

Lors de mon arrivée en septembre 2018, j’étais très triste du départ de ma mamie. Je me suis, tout de suite, sentie très bien à l’Oasis. J’ai fait la connaissance de ma grande copine Capucine et cela m’a beaucoup aidé.

Ici, je me sens bien et les bipèdes sont toujours aux petits soins pour moi. Ils ont donc bien compris que ma maison est à l’Oasis des Vétérans et je ne veux plus partir. Je resterai donc à l’Oasis avec Capucine et ses amis…

Mon petit cœur vous dit merci.

Profile parrainage Diva

Diva

Hello les amis, moi c’est Diva, jolie Pékinoise née en 2008. Je suis arrivée à l’Oasis en compagnie de mes frères d’arme, Elfie, Guizmo et Ébène, et deux autres qui nous ont malheureusement quittés à peine arrivés… Nous sommes issus d’un élevage… intensif !

Toujours ensemble, je ne peux pas vivre sans mes compagnons d’infortune. C’est comme ça ! On a bien essayé de me placer, mais sans succès. Je me sauvais dès qu’une occasion se présentait. C’est mon côté Diva ça !

Hormis mes escapades, j’ai également quelques soucis de santé. Un gros souffle au cœur, une hernie ombilicale, qu’il a fallu opérer et j’ai également des pertes de poils sur le dos… et voilà pourquoi je vais rester à l’Oasis.

Mais, j’y suis très bien. Vous pensez ! Avec un nom comme le mien, toute l’équipe est aux petits oignons pour moi… sans quoi je partirais ! Je vous dit un tout grand merci.

Profile parrainage Frisson

Frisson

J’suis mignon pas vrai ?! Chihuahua croisé né en septembre 2010 et issu d’un élevage intensif, où j’ai eu très peu de contact avec les bipèdes que je crains. Je suis arrivé à l’Oasis avec mes compagnons d’infortune, Elfie, Ébène, Diva et Guizmo. Nous avons tous bien travaillé durant des années, mais nous devenions trop vieux… alors au rebut !

Avec un souffle au cœur qu’il faut contrôler souvent, j’ai en plus un gros problème de sociabilisation. En effet, du fait de mon isolement durant des années, je ne supporte pas d’être touché et encore moins si c’est un bipède à la voix grave qui s’approche.

Il me paraît compliqué que dans ces conditions je puisse trouver une belle famille…. N’étant pas sociabilisé, je vais certainement rester ici à l’Oasis des Vétérans pour le restant de ma vie entouré de mes nouveaux amis à quatre pattes.

Profile parrainage Guizmo

Guizmo

Salut les amis, je m’appelle Guizmo et je suis né en 2010. Issu d’un élevage intensif, où j’ai eu très peu de contact avec les gens. Je suis arrivé à l’Oasis avec mes compagnons d’infortune, Elfie, Ébène et Diva. Nous avons tous bien travaillé durant des années, mais nous devenions trop vieux… alors au rebut !

Vous l’aurez compris, j’ai quelques problèmes de santé et de comportement. En effet, on m’a diagnostiqué un souffle au cœur de 4/6 et une mauvaise dentition.

Question comportement, j’ai tendance à me sauver dès qu’une occasion se présente… et ben oui ! Avoir été enfermé durant toute ma vie durant, je ressens le besoin d’espace et de liberté. Votre Guizmo vous remercie.

Profile parrainage Thor

Thor

Thor, Dieu du tonnerre, fils D’Odin, Prince d’Asgard et très puissant guerrier, d’une force colossale et inégalée, c’est tout moi ! Oups j’ai oublié de précisé, je suis un Berger du Caucase et je suis né en 2015.

Question puissance, j’en ai à revendre ! C’est bien là tout mon malheur. Car j’étais certainement destiné aux combats, si l’Oasis n’était pas intervenu.

Durant les trois premières années de ma vie, j’étais livré à moi-même sans éducation et très peu de contacts avec les hommes. De ce fait, j’ai la fâcheuse habitude de « tonner » quand s’approche de trop près un congénère.

Voilà mon histoire, jusqu’à ce que j’arrive ici à l’Oasis, où grâce au super travail des gardiens, je prends chaque jour un peu plus confiance en moi et en l’humain… mais ce n’est pas gagné !

Recevez mille léchouilles du Prince d’Asgard.

Profile parrainage Surya

Surya

Je suis ravie de me présenter à vous et me réjouis de votre prochaine visite dans mon nouveau jardin d’Eden, ici à l’Oasis des Vétérans. Moi c’est Surya, poids plume, petite, mini Chihuahua née en 2011.

Je suis issue d’une famille nombreuse, peut-être trop nombreuse, car ma maîtresse n’arrivait plus à suivre. Elle avait tellement de travail avec nous cinq, qu’elle ne me sortait plus et je ne parle même pas des soins vétérinaires auxquels j’avais droit…

Hélas, à cela, c’est ajouté à des gros problèmes financiers ! Alors que mon cœur avait besoin de médicaments, de plus j’avais également une hyperglycémie… Bref j’étais mal un point à mon arrivée ici.

Mais avec les bons traitements et le travail de mes supers gardiens, je m’en sors pas trop mal. En plus, depuis que je suis à l’Oasis, je peux sortir quand je veux et c’est super chouette d’être libre… Bon, je l’avoue au début, j’étais pas très rassurée avec tous ces loulous qui courent dans tous les sens. Mais depuis, je me suis très bien acclimatée… et j’aime le grand air.

Aller je file, il y quelqu’un qui arrive au portail et je me dois d’aller aboyer comme tout chien qui se respecte !

Un tout grand merci de la toute petite Surya.

Profile parrainage Kiali

Kiali

Je suis ravie de me présenter et me réjouis de ta prochaine visite dans mon nouveau jardin d’Eden, ici à l’Oasis des Vétérans. Kiali, Chihuahua et née en 2011 comme ma copine Surya.

Avant, je me rappelle plus quand, mais avant, j’étais avec ma maîtresse et mes sœurs et c’était pas trop mal. Enfin… je ne sortais pas trop, voir même pas trop du tout ! Ma maîtresse avait décrété que j’étais trop peureuse, alors on restait à la maison avec ma petite sœur Surya toute la journée ! Alors tu penses, quand je suis arrivée à l’Oasis, c’était la fête avec tous ces loulous, on va et vient comme cela nous chante.

En plus, nous commencions, mes sœurs et moi-même, à avoir des petits problèmes de santé. Et tu sais combien ça coute très cher les soins vétérinaires ? Malheureusement, ma maîtresse n’avait plus assez d’argent… Donc nous voilà à l’Oasis ! Et c’est tant mieux, car ma santé n’est pas terrible. Souffle au cœur, m’a dit mon cardiologue, des dents dans un état catastrophique à tel point qu’on me les a presque toutes arrachées. Un grand merci de Kiali.

Tous les chiens parrainage

Tous les vétérans

Nous vous remercions de tout cœur pour l’intérêt que vous nous portez et de l’immense soutien que vous nous témoignez.

En choisissant de parrainer TOUS nos Vétérans vous contribuez au bien-être de nos pensionnaires, et également à assurer les soins médicaux de tous nos protégés.

Pour parrainer un de nos vétérans, vous pouvez nous contacter au 0900 186 616 (1.50 CHF/min depuis le réseau fixe) ou par mail à oasisdesveterans@bluewin.ch avec le nom du chien que vous souhaitez parrainer ainsi que vos coordonnées complètes